Le journal des confinés : super soin capillaire stimulant et anti-chute

 

 

 

 

 

Salut les filles,

Je suis Jeany, je me lance pour vous écrire un article sur le "journal des confinées" de FLUFFI. Je suis une passionnée du bien-être par les plantes et les "rimèd-razié". J'ai mon petit jardin chez moi où je cultive mes plantes comestibles et/ou médicinales. 


Aujourd'hui je vous propose un super soin capillaire anti-chute à appliquer avant votre shampoing.

Vous aurez besoin des ingrédients suivants : 

  • 1 cuillère à souple d'huile de ricin
  • 1 demi cuillère à soupe d'huile végétale de moutarde - très appréciée en Inde pour les soins ayurvédiques (si vous n'en avez pas : une cuillère à café d'huile de coco + une cuillère à café de moutarde) 
  • 3 gouttes d'huile essentielle de Bay Saint-Thomas ou Pamplemousse
  • 3 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

Mélanger tous les ingrédients et appliquer sur le cuire chevelu raie par raie et masser pour activer la micro-circulation. Le massage est très important si vous souhaitez amplifier au maximum les bienfaits anti-chute et activateurs de pousse de votre masque alors massez, massez et massez ... Vous pouvez étendre le soin en appliquant aussi sur les longueurs : super bon pour la nutrition, la brillance et la fortification du cheveu. 

Couvrir les cheveux avec un bonnet chauffant ou du cellophane et une serviette pour garder la chaleur. Laisser poser 1h (maximum) puis rincer. 

Place au shampoing et après-shampoing ! 

NB : l'huile de moutarde aide à lutter contre la chute des cheveux et les huiles essentielles de menthe poivrée et Bay Saint-Thomas sont réputées pour stimuler la pousse !